Projet de jardin partagé

 

L'association La Bouilloire accompagne la création d'un jardin partagé à Cachan

 

 

La Bouilloire située dans l'annexe du centre sociocutlturel Lamartine, dans la cité-jardins depuis 2002, s'est proposée d'accompagner la création d'un jardin partagé sur le quartier Ouest-sud, englobant la cité-jardins, en partenariat avec la Mairie de Cachan, Le groupe Valophis Habitat, le centre socioculturel Lamartine et les amicales de locataires.

 

 

 

 

 

 

 

 

La Bouilloire a développé a son arrivé sur le quartier cité-jardin des micro-projets de jardin entre 2002 et 2005 sur ce quartier, avec plus ou moins de réussite, mais beaucoup d'enthousiasme pour oeuvrer collectivement à cette expériementation !

 

 

Depuis ces années-là, l'association a accompagné différents projets de jardin (dans l'enceinte des écoles et des centres de loisirs), auprès d'associations et de structures de quartier, jusqu'à accompagner de façon méthodologique des projets de jardins collectifs lors de temps d'échange et de formation.

 

Plusieurs salariés et bénévoles de l'association ont des compétences naturaliste et d'aménagement paysager avec des formations supérieures. 

 

L'association travaille en réseau avec d'autres associations et entrepreneurs pour mettre en place des projets collaboratifs. 

 

Voici quelques photos de projets de jardins pour tous et dans différents lieux et emplacements ... 



Réagir


CAPTCHA


AGENDA DE NOS ACTIONS
« Février 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728
Newsletter

En inscrivant votre e-mail, vous recevrez notre newsletter mensuelle.